Témoignage de Marie

Témoignage d'Hélène

La vocation, c’était le sujet oublié au fond d’un tiroir, me disant que je verrai plus tard. Mon Père spi l'a fait ressortir, et le Cycle Ste Thérèse m’a donné les moyens de me poser et de mieux me connaître sous le regard de Dieu. Les enseignements pédagogiques et progressifs, la vie fraternelle, les temps de prières, le cadre porteur des différentes communautés religieuses ont permis à mon cœur de se dilater pour me rendre disponible à Sa Volonté.

J’ai découvert avec joie que le silence aidait à la vie fraternelle, ainsi que le soutien mutuel par la prière. Malgré les difficultés et les combats, le fait que nous soyons toutes sur le même bateau nous unit, et permet d’avancer dans le plan d’Amour que Dieu désire pour chacune.

Le fait d'être porté aussi dans le rythme est très reposant, ne pas avoir à prévoir, à organiser, m'a permis de vivre vraiment l'instant présent et d'être concentrée pour que ce Cycle puisse porter du fruit.

Pour ma part j’ai encore besoin de continuer l’année prochaine.

Quand je vois la joie sur les visages de celles qui ont fini de discerner, ce serait dommage de s'en passer ! Je souhaite et prie pour qu’un maximum de jeunes puisse vivre la belle expérience de cette liberté que donne le choix de vie préparée par Dieu.

Témoignage de Mme bondu

Témoignage de Thérèse

Le Cycle Sainte Thérèse m'a permis de changer mon regard sur les vocations religieuses, de voir à quel point elles sont nécessaires et témoignent de la richesse de l’Église.

Chaque religieuse a un témoignage unique et montre la délicatesse de Dieu qui nous appelle et attend notre « oui » sans s'imposer. Ces femmes témoignent toujours d'une relation personnelle au Christ et de la grande joie d'avoir donné leur vie à Dieu et aux autres.

Même si je n'ai pas encore trouvé ce que le Seigneur attend de moi, ces week-ends par les enseignements, les temps de prière, les témoignages ont été une expérience spirituelle forte et m'ont permis de grandir dans la foi. Ces week-ends m'ont aussi fait prendre conscience du fait qu'une vocation se prépare notamment par une vie de prière, en trouvant la juste place dans sa vie familiale, en assumant sa féminité, etc. Car elle prend en compte la personne dans son entièreté.

La vocation première est celle à la sainteté, le cycle permet de chercher la modalité dans laquelle cette vocation première prendra chair. Une vocation prend en compte la personne en entier et détermine toute une vie, c'est donc une question importante à se poser. Chercher et trouver sa vocation c'est grandir en liberté.